BRITISH WEEK (Couverture Facebook)

Beer save the king ! La bière anglaise a la pression !

 

On ne peut évidemment pas passer à côté de l’info de la semaine, le couronnement du roi Charles III. Alors parlons un peu de la bière anglaise, que tu pourras retrouver à la pression à l’Entre Pot.

Rapide histoire de la bière anglaise

La bière anglaise a une longue histoire remontant à l’Antiquité. Les premières brasseries ont été fondées par les Romains il y a plus de 2 000 ans. Mais, c’est au Moyen Âge que la bière anglaise est devenue une boisson populaire. Les moines ont joué un rôle important dans le développement de la bière anglaise en brassant de la bière dans les monastères.

Au XVIIIe siècle, la révolution industrielle a changé la façon dont la bière était produite. Les brasseries ont commencé à utiliser la vapeur pour faire bouillir le moût et ont commencé à utiliser des machines pour brasser la bière en grandes quantités. Cela a permis à la bière anglaise de devenir une boisson populaire dans le monde entier.

Styles de bière anglais

Il existe de nombreux styles de bière différents en Angleterre, chacun ayant sa propre saveur et ses propres caractéristiques. Voici quelques-uns des styles les plus populaires :

    • Bitter : une bière de couleur cuivrée avec une saveur amère

    • Pale Ale : une bière blonde avec une saveur fruitée

    • Stout : une bière noire et crémeuse avec une saveur de café et de chocolat

    • Porter : une bière foncée avec une saveur de malt et de caramel

Il y a aussi d’autres styles moins connus comme la Mild Ale, la Barley Wine et la Old Ale.

Zoom sur nos pressions anglaises à l’Entre Pot à Bière

Densy – smoothie neipa

Ok, le style neipa est plus outre-atlantique qu’outre-manche mais c’est la célèbre brasserie St Austell qui la fabrique, alors c’est forcément so british ! 

St Austell, c’est une brasserie située dans les Cornouailles et créée en 1851. Clin d’oeil donc à Charles qui fut un temps Duc de cette région.

Avec la Densy, on te propose un brassin éphémère des plus juteux. Une avalanche de houblons américains : attends-toi à une explosion fruitée, une jolie rondeur avec une robe opaque. À la dégustation, une amertume modérée se dévoile, avec du corps et une belle longueur en bouche. 

Infos : 
Fermentation Haute
Malt pale, Malt de blé, malt de dextrine, malt d’avoine
Houblons : Citra, Sultana, Mosaic, Simcoe

Spitfire – Sheperd Neam

Si tu connais un peu l’aviation, tu sais que le spitfire c’est un modèle d’avion utilisés notamment pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1990, la brasserie Sheperd Neam commémore les 50 ans de la Bataille d’Angleterre en créant cette pale ale, de style bitter. Une bataille aérienne remportée par les anglais contre les allemands et qui marquera un tournant dans le conflit. 

Cette pale ale aux arômes caramélisés et d’agrumes présente une faible carbonatation (moins de bubulles que les autres) pour un caractère bien trempé ! 

Partage cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *